Cette méthode a vu son développement et son évolution depuis une trentaine d’années. Elle a été créée au départ dans une classe à plusieurs niveaux (Maternelle, CP, CE1), puis utilisée en Classe de Remédiation Pédagogique au sein d’un RASED pour les enfants en difficulté pédagogique, notamment pour les enfants atteints de troubles dys (dyslexie, dysgraphie, dyspraxie, etc.). En France, les RASED sont les Réseaux d’Aides Spécialisées aux Élèves en Difficulté, ils sont en général constitués d’Enseignants Spécialisés en charge des Aides à Dominante Pédagogique, d’Enseignants Spécialisés en charge des Aides à Dominante Rééducative et de Psychologues Scolaires

Les auteur.e.s

Marie Pécheux-Grimm.

Professeur des Écoles (Classe multiniveaux). Professeur des Écoles Spécialisée (Remédiation Pédagogique). Enseignante Spécialisée en CERTA (Centre de Référence des Troubles des Apprentissages). Master en Psychologie et Neuropsychologie (Troubles du Développement et des Fonctionnements Cognitifs).

Say CylG.

STI Arts appliqués (Antibes). École des Gobelins (Paris). Conseillère graphique et mise en page. Créatrice des Lujes.

Daniel Grimm.

FC Éducateur. Conseiller technique. Support logistique.

L’illustratrice

Élice

Les merveilleux petits dessins pleins de poésie et d’humour de la méthode sont dus à Élice, artiste-autrice, illustratrice et graveuse. Élice est diplômée de l’École Supérieure des Métiers de l’image (ESMI) de Bordeaux. Elle illustre des histoires, mais aussi des affiches et autres supports de communication.

Son travail est tendre, délicat, varié et surprenant. N’hésitez pas à visiter son site et à bénéficier de son extraordinaire talent.

élice-illustration